Ne soyez pas une cible facile!

Les agresseurs et autres criminels recherchent des cibles faciles.


Qu'est-ce qu'une cible facile? La cible facile semble « molle », elle ne résistera pas lors de l'agression, elle est facilement manipulable, elle n'est pas à l'écoute de ce qui l'entoure, elle n'est pas vigilante, semble gêné, elle regarde le sol en marchant, évite le contact visuel etc. Les agresseurs ne veulent pas un « challenge », ils veulent une victime. Soyez quelqu'un, pas une cible !!! Être quelqu'un c'est adopter un comportement qui ôte l'envie aux agresseurs de vous « choisir » comme victime. Il n'est pas question de paraître arrogant, simplement être à l'affût, être éveillé et paraître sur de soi.


Les agresseurs et autres criminels recherchent des cibles faciles.


Agir avec confiance:

Marchez de manière confiante, comme si vous avez une destination importante à atteindre. Pas besoin de marcher vite, le dos est droit, la tête est haute, vous « scannez » l'environnement, saluez les passants.



Être vigilant:

Lorsque vous « scannez » ce qui vous entoure, soyez vigilent, remarquez les gens autour de vous (ami, neutre, menace), les édifices, ruelles et coins sombre pouvant abriter un agresseur. Remarquez les commerces et nom de rue, les possibles échapatoires etc.



Ne pas éviter le contact visuel:

Vous remarquez quelqu'un de suspect? Regardez le droit dans les yeux, il doit savoir que vous l'avez vue. Le contact n'a pas à être long, juste assez pour qu'il sache que vous pourrez l'identifier en cas de problème.



Parlez:

Si vous vous faites accoster ou si une personne s'approche trop près de vous, n'hésitez pas à lui parler, lui faire savoir que vous ne voulez pas qu'il s'approche d'avantage. Dites lui de ne plus s'approcher et que vous ne voulez pas de problèmes. Parlez fort sans avoir un langage menaçant. Vous attirerez ainsi l'attention d'autre passant qui pourront vous venir en aide ou appeler la police.



Résistez:

En cas d'attaque, résistez de toutes vos forces. Il est faux de croire qu'un agresseur va vous laisser tranquille si vous ne faites rien. Rappelez vous, l'agresseur n'est pas à la recherche d'un challenge, si vous résistez vos chances d'en sortir augmentent considérablement. Si vous vous laissez faire, vous êtes sur à 100% de vous faire agrésser, plus vous résistez plus ce pourcentage diminue.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'informations.


Téléphone: 581.999.1901 ou sans frais: 1.877.864.1629


Appuyez ici pour nous envoyer un courriel.



Limitation de responsabilité:

Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu.


Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité d'Autodéfense Québec ne saurait être engagée du fait aux informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.


Les commentaires et messages publiés engagent uniquement la responsabilité de leurs auteurs respectifs.


Licenses, droits de reproduction:

Sauf mention contraire explicite, les documents publiés sur autodefensequebec.com, appartiennent à leurs auteurs de plein droit et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de ces derniers.


© Tout droits réservés Autodéfense Québec 2017 | Créé par : Alain Frenette