Gagner un combat sans se battre!

Bien que dans plusieurs cas, la confrontation physique soit inévitable, il est souvent possible d’éviter un conflit en utilisant les bons principes.


La désescalade verbale, aussi appelée : autodéfense verbal ou judo verbal, est un ensemble de moyens utilisés afin de mettre un terme à une potentielle agression avant qu’elle ne débute.


Comment diable est-ce possible, me direz-vous?


Il existe des moyens simples et efficaces afin d’éviter une agression. Vous pouvez, par vos paroles et vos gestes, atténuer l’agressivité d’un individu.


Voici quelques trucs pour vous aider à mieux comprendre la désescalade.


Bien sur, il existe une multitude de trucs afin de faire baisser la pression lors d’une agression, il est impossible de tous les énumérer. Chaque situation est unique mais certaines règles de base permettent d’éviter la confrontation.


Lors des cours et des séminaires, nous abordons plus en détail les techniques de désescalade. Ce n’est pas magique, mais ces techniques peuvent vous sauver bien des désagréments et peut-être même la vie.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'informations.


Téléphone: 581.999.1901 ou sans frais: 1.877.864.1629


Appuyez ici pour nous envoyer un courriel.



Limitation de responsabilité:

Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu.


Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité d'Autodéfense Québec ne saurait être engagée du fait aux informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.


Les commentaires et messages publiés engagent uniquement la responsabilité de leurs auteurs respectifs.


Licenses, droits de reproduction:

Sauf mention contraire explicite, les documents publiés sur autodefensequebec.com, appartiennent à leurs auteurs de plein droit et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de ces derniers.


© Tout droits réservés Autodéfense Québec 2017 | Créé par : Alain Frenette