Bonjour Alain,


Je tenais à te remercier pour ton aide.

Merci pour ton talent, pour ton énergie, pour ta générosité, pour ta détermination,pour ta compréhension de l'être humain et ton sens de l'humour! Tu joins l'utile à l'agréable.

J'ai apprécié l'aspect très concret de la formation, tu utilises des situations réelles de la vraie vie, c'est pratico-pratique pour une adepte en devenir.

Je crois que l'auto-défense n'a plus de secret pour toi, ça semble être une seconde nature.

Merci de m'avoir permis de canaliser mes énergies, de me sentir plus confiante, plus focusée.

Je me sens mieux outillée !

Tu es une personne inspirante,

Que Dieu protège tes pas et te redonne au centuple.

Je te souhaite du BON temps.


Portes-toi bien,


Nathalie



Bonjour Alain,


On a attendu d'avoir toutes les filles ensemble pour visionner le vidéo du séminaire. C'était vraiment bien! Les filles, et le parents, étaient vraiment contents de leur expérience, et contents de revoir ça quelques semaines plus tard.


Merci encore!


Ariane and the gang



Bonjour Alain,


Je voulais te donner des nouvelles de Mathieu. Il y a du développement. Aujoud'hui, pour une niaiserie, un gars de son ancienne gang (un de ceux qui l'écoeurait) a agressé Mathieu a coup de fourchette. La fourchette était brisée donc elle grafignait. Donc Mathieu a des grafignes sur un avant bras. Mathieu était certain qu'il ne ferait rien donc n'a pas eu le temps de repousser le coup avant qu'il soit attaqué.

La bonne nouvelle dans cette histoire est que Mathieu c'est défendue et a donner quelques coups au ventre et au visage. Le gars aurait peu redonner des coups mais Mathieu lui a donner un coup de plus pour éviter qu'il ne le touche a nouveau. Un surveillant les as surpris et leur a demandé de le rencontrer à son bureau. Ils ont tout les deux donné leur version et c'est la version de Mathieu que le surveillant. Il a donc interdit l'accès à son local à l'autre gars. Plus tard dans l'après midi le gars en question est venue donné ces excuses à Mathieu, Mathieu l'a envoyé promener....J'ai fait comprendre à Mathieu que j'était fière de lui et que si le gars c'est excusé, c'est que la réplique de Mathieu l'a dérangé. Je suis enfin contente que Mathieu ai eu une occasion pour mettre en pratique ce qu'il a apris. C'est certain que dans un monde idéal il aurait été capable d'agir avant le premier coup de fourchette mais au moins il a fait quelque chose.

Mathieu semble content de lui mais il aurait aimé donner plus de coup. Il dit que ça ne l'a pas défoulé!!!

Au moins, là il sait vraiment qu'il est capable d'agir et il n'a pas joué la victime dans cette histoire. Je suis très fière de lui!


Merci encore pour tout, c'est certain que tes enseignements y sont pour beaucoup dans cette histoire.


Any



Allô Alain!


Un gros merci encore pour ta générosité, ton expertise et ton temps! J?ai beaucoup appris avec toi! Voici mon témoignage : Je recommande vraiment à tous de suivre une formation en auto-défense avec Alain.

Alain est un instructeur disponible, généreux et à l'écoute des besoins de ses participants. Il sait repérer leurs faiblesses et encourager leurs forces, il a une approche personnalisé, a le sens de l'humour et n'hésite pas partager toute son expertise et à répondre à chaque questions qui lui sont posées.

Je me sens bien plus en confiance depuis que j'ai suivi sa formation. J'ai acquis des réflexe de base pour me défendre ainsi que beaucoup de connaissance importante (quoi faire et quoi ne pas faire) en cas d'agression.

Toute personne devrait se former régulièrement (comme en RCR) en autodéfense, pour son propre bien et celui des personnes qu'elle aime.


Merci Alain!


Mahalia, RSG Saint-Romuald



Bonjour Alain


Nous étions un groupe formé principalement de jeunes adolescentes et de jeunes filles adultes.

Le séminaire a fait en sorte que nous nous sommes tous sentis plus en confiance. Tu as su t'ajuster à nos besoins et adresser toutes nos questions.

Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir mettre tes enseignements en pratique. ça nous a permis de prendre conscience que même avec un bonhomme de ta taille, nous pouvions nous défendre.

Ton enthouisasme et ta passion pour l'auto-défense ont été contagieux. C'est sans hésitations que nous recommandons ton séminaire à quiconque veux en apprendre plus sur le sujet.


Un gros merci!


Josée, Pierre et les filles, Montréal



Bonjour Alain


Je voulais te remercier pour le séminaire que tu nous a donné en fin de semaine. C'était vraiment très agréable et surtout très interessant.

Je crois que je peux parler au nom de tous en disant que le niveau de confiance des femmes ET des hommes présent a été de beaucoup amélioré.

C'est surprenant de voir comment on peut se défendre efficacement avec des techniques si simples.

En plus, on a eu énormement de plaisir, c'est sérieux mais avec beaucoup d'humour, le message passe très bien.

Moi je le recommande à tout le monde, un séminaire avec Alain c'est une expérience inoubliable !


Anouk P. Québec



Bonjour M. Frenette!


Les jeunes ont énormément apprécié le cours d'autodéfense. Pour certains, c'était leur première expérience. Pour d'autres, ce cours leur a permis de renouveler ou d'approfondir leurs connaissances sur le sujet.

Chez les garçons, l'aspect physique de l'activité a été le point fort; cela leur a permis de bouger, de dépenser leur énergie de façon saine.

Pour les filles, elles ont particulièrement aimé l'aspect pratique du cours; elles y ont tout de suite vu un avantage puisque désormais, elles sauraient se défendre en cas d'attaque. Un gros merci de nous avoir accueilli chez vous! Cette activité a été une vraie réussite!


Véronique Turgeon


Intervenante jeunesse à l'ADOberge Chaudière-Appalaches

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'informations.


Téléphone: 581.999.1901 ou sans frais: 1.877.864.1629


Appuyez ici pour nous envoyer un courriel.



Limitation de responsabilité:

Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu.


Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité d'Autodéfense Québec ne saurait être engagée du fait aux informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.


Les commentaires et messages publiés engagent uniquement la responsabilité de leurs auteurs respectifs.


Licenses, droits de reproduction:

Sauf mention contraire explicite, les documents publiés sur autodefensequebec.com, appartiennent à leurs auteurs de plein droit et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de ces derniers.


© Tout droits réservés Autodéfense Québec 2017 | Créé par : Alain Frenette